faq

Généralités ...

 

1- Comment faites-vous pour proposer des réductions et avantages si attractifs ?

Nous obtenons des avantages et réductions attractifs auprès de nos partenaires du fait de notre capacité de négociation liée aux volumes de ventes conséquents que nous leur apportons.

2- PEUt-on suggérer de nouvelles enseignes ?

Bien sûr. Si vous souhaitez que nous intégrions une nouvelle enseigne, il vous suffit de nous envoyer votre suggestion à partir de votre compte, dans l'onglet "Suggestions". Nous ferons tout notre possible pour mettre en place le partenariat avec l'enseigne en question.

3- COMMENT SAIT-ON quand il y a de NOUVELLES ENSEIGNES ?

Nous adressons régulièrement une News Letter à tous les adhérents les informant des nouveautés, des modifications et des promos spéciales que nos partenaires peuvent faire ponctuellement.

Ces informations se retrouvent ègalement dans la rubrique "Actu" du site, et sur nos pages FaceBook, Twitter et Google+.

4- CERTAINES ENSEIGNES PARTENAIRES disent ne pas connaitre capalea ?

Seules les enseignes avec qui nous avons traité en direct nous connaissent. Pour bon nombre d'enseignes, la remise est obtenue via des supports de paiement (cartes prépayées, des cartes cadeaux,des chèques cadeaux ou des bons d'achat) que nous vous proposons avec une réduction sur le site CAPALEA ; ces enseignes connaissent ces supports de paiement mais ne nous connaissent pas directement. (Voir la réponse à la question N°5  ci-dessous)

5- PourQUOI ne faites-vous pas une carte d'adherent valable dans toutes les enseignes ?

Tout le monde, moi le premier, rêve d'une carte unique permettant d'obtenir la remise directement chez le commerçant, mais malheureusement cela est impossible. Le système est imposé par les grandes enseignes qui concentrent le système de remise sur 2 ou 3 supports seulement (bons d'achat, chèque cadeau, carte prépayée...) pour simplifier le passage en caisse ; imaginez une enseigne qui accepterait des dizaines de cartes d'adhérent (carte Capalea, carte du CE de l'entreprise X, carte de l'amicale Y ...) ; la personne qui encaisserait devrait vérifier parmi un catalogue de plusieurs dizaines voire centaines de cartes si la carte présentée donne droit ou non à une remise, et  le temps d'attente en caisse deviendrait interminable !

 

Abonnement ...

 

1- Puis-je résilier mon abonnement  quand je veux?

Après une première période d’engagement incompressible de 12 mois, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement en nous adressant un simple courrier à CAPALEA -  Service abonnement -  BP 5 - 30670 AIGUES-VIVES

2- Si je m’abonne, quelles sont mes obligations ?

Aucune. Profitez juste des avantages qui vous sont offerts pour augmenter votre pouvoir d’achat et vous faire plaisir avec les économies réalisées !

3- L’abonnement est-il tacitement reconduit ?

L’abonnement n’est pas soumis à tacite reconduction. L’abonnement est conclu pour une durée indéterminée avec une période initiale de douze (12) mois minimum à compter sa souscription. Après cette première année, vous pouvez résilier à tout moment.

4- Puis-je régler moi-même mon abonnement Capalea, si mon patron ne me l’offre pas ?

Vous pouvez bien entendu régler vous-même votre abonnement ; pour ce faire saisissez l’IBAN de votre propre compte bancaire lors de la souscription.

5- Le prélèvement est-il sécurisé ?

Notre partenaire SlimPay, agréé par la Banque de France,  met en œuvre le nouveau standard Européen, SEPA. Il permet de respecter les nouvelles normes d’échange bancaire. Avec SlimPay il n’est plus nécessaire d’imprimer l’autorisation de prélèvement, de la compléter et de la renvoyer à sa banque, tout est fait en ligne en mode sécurisé. Vous gagnez en simplicité et protection de vos données personnelles.

 

Utilisation ...

 

1- Quel est le montant moyen économisé par un membre Capalea  ?

L’économie moyenne d’un membre Capalea a été estimée à partir des données publiées par l’INSEE sur les dépenses annuelles moyennes par ménage en France ; elle s’élève à plus de 800€* par an ... et l’économie peut être bien supérieure en cas de dépenses exceptionnelle (changement ou acquisition d'un électroménager, de matériel HiFi, travaux ...)

2- Y-a-t-il une limite d’utilisation des remises chez les commerçants affiliés ?

Absolument pas. Les avantages sont permanents et sans aucune limite d’utilisation. Ils sont cumulables aux promotions, programme de fidélité, soldes…(sauf mention contraire précisée dans la fiche du partenaire)

3- Quels est l’intérêt des bons d’achats ?

Les bons d’achats multimarques sont un moyen de paiement accepté dans plusieurs centaines d’enseignes nationales et des milliers de commerces locaux. Ils coûtent  de 5 à 8% moins cher que leur valeur faciale. Par exemple, ce mois-ci vous avez prévu de vous inscrire au Club Moving pour 3 mois , d’acheter une chemise chez Celio Club pour offrir à votre moitié, et d’aménager votre salon chez AM-PM :

Dépenses Montant
Abonnement 3 mois Club Moving 264 €
Chemise chez Célio Club 70 €
Meuble TV chez AM-PM 441€
TOTAL 775 €

 

Les bons « KADEOS » sont utilisables dans ces 3 enseignes. Vous allez commander sur Capalea.fr 38 bons d’achats KADEOS à 20€ que vous paierez 699.20€ au lieu de 760€ soit une économie de 60.80€. Vous utiliserez ces bons pour régler vos achats . A savoir que ces bons d’achats sont cumulables avec les promotions, soldes ou carte de fidélité.

Alors, oui vous débitez par avance 699.20€ de votre compte bancaire, mais de toute façon vous les auriez dépensés dans le mois, et surtout, l’argent sur votre compte ne vous rapportera jamais 8 % dans le mois ni même dans l’année ! En achetant des bons d’achats KADEOS, c’est un peu comme si vous placiez une partie de votre argent sur un compte qui vous rapporte 8% !

Cela vaut bien la peine de modifier quelque peu ses habitudes de consommation, non ?

4- Comment fonctionnent les cartes prépayées ?

Les cartes prépayées sont un moyen de paiement électronique. Ces cartes stockent un montant prédéterminé de monnaie électronique. Elles permettent de régler vos achats dans l’enseigne émettrice (Carrefour -5%, Auchan -5%, Yves Rocher -15%, Darty -7% …). Ces cartes ne sont pas rechargeables, une fois que vous avez épuisé le crédit, il vous faut en recommander sur Capalea.fr.

Comme les bons cadeaux, le fait d’acheter la carte prépayée à l’avance n’est pas pénalisant, bien au contraire. L’argent sur votre compte ne vous rapporte rien (sauf exception avec quelques rares banques), le fait d’acheter des cartes prépayées vous rapporte 5% ou plus. Aucun placement ne peut vous rapporter autant.

5- Y-A-T-IL des frais d'expedition pour les bons d'achats et les cartes prépayées ?

Au prix de l'adhésion, il ne nous est malheureusement pas possible d'offrir les frais de port. Les bons d'achats et les cartes prépayées ont une valeur marchande et leur envoi doit être sécurisé. C'est pourquoi 2 formules d'expédition sont proposées : l'envoi en courrier suivi (Lettre MAX de La Poste) de 1.92€ à 5.95€ selon le poids ou la lettre recommandée avec AR à 7€. L'envoi en courrier suivi fonctionne très bien. Préférez le recommandé pour des grosses commandes.

Pensez juste à vous organiser pour faire des commandes moins souvent mais plus conséquentes. Les frais de port sont alors largement amortis. Les économies réalisables valent bien de s'organiser un peu différemment !

6- QUels sont les délais d'acheminement des commandes ?

En règle général le délai est compris entre 5 et 10 jours maximum. Pour les périodes de fêtes comme Noël, le nombre de commandes est tel qu'il peut y avoir des ruptures de stock, il vaut donc mieux prévoir de commander le mois précédent.

7- Pour le carburant, pourquoi avoir choisi le reseau TOTAL qui n'est pas le moins cher ?

Le réseau TOTAL (TOTAL, TOTAL ACCESS, ELF, ELAN) est l'un des plus grands réseaux de stations-service en France. TOTAL ACCESS  propose les mêmes tarifs que les grandes surfaces (TOTAL a d'ailleurs créé TOTAL ACCESS pour concurrencer les grandes surfaces et récupérer les parts de marché sur le carburant discount). Les différences de prix au litre entre les distributeurs se mesurent bien souvent en millièmes d'euros, parfois 1 à 2 cts ; CAPALEA propose -3% soit une économie située entre 3.5 cts et 5 cts au litre selon le carburant, sur un prix de base parmi les bas du marché. CQFD !

 

 

 

Comptablement ...

 

1- Je souhaite offrir un abonnement Capalea à un ou plusieurs collaborateurs : l’abonnement est-il soumis aux charges sociales ?

Les cadeaux alloués aux salariés par l’employeur dans les entreprises de moins de 50 salariés sans comité d’entreprise sont exonérés des cotisations et contributions de Sécurité sociale, lorsque leur montant global ne dépasse pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit 161 € pour 2016 ; source http://www.service-public.fr.

En offrant « seulement » l’abonnement Capalea, vous ne serez pas soumis aux charges sociales puisque l’abonnement n’est que de 69,90 € HT/an**, et vous offrez à vos collaborateurs une augmentation de leur pouvoir d’achat de plus de 800€ TTC* / an, dont environ 309€ TTC* / an sur les seules dépenses alimentaires … 

2- Puis-je faire passer l’abonnement Capalea dans mes frais de structure ? 

Bien sûr. Les cadeaux  que les employeurs offrent aux salariés sont déductibles fiscalement du résultat de l’entreprise, dans la mesure où la dépense n’est pas exagérée, c'est-à-dire si le montant n’est pas excessif vis-à-vis des possibilités de l’entreprise.

Et en matière de TVA, seuls les cadeaux de faible valeur peuvent ouvrir droit à déduction de TVA.

Les entreprises sont autorisées à récupérer la TVA sur les cadeaux dont la valeur n’excède pas 65 euros TTC par objet, pour un même bénéficiaire, par année civile.

3- Mes collaborateurs devront-ils déclarer l’abonnement Capalea que je leur offre ?

Un cadeau en nature, de faible valeur, offert par l'employeur, sans rapport direct avec l'activité, est exonéré d'impôt sur le revenu lorsque le montant de celui-ci ne dépasse pas 5% du plafond de la sécurité sociale, soit 161 euros pour 2016. L’abonnement Capalea n’est que de 69,90€ HT/an**… CQFD !

4- QUEL est l'intérêt de L’ABONNEMENT CAPALEA POUR l'ENTREPRISE ?

La conjoncture est telle que nombre de petites structures ne peuvent pas supporter une quelconque augmentation de salaire, et n'ont alors que peu de moyens pour récompenser, motiver et/ou fidéliser leurs collaborateurs. Avec CAPALEA, l'entreprise peut offrir l'équivalent d'une augmentation de salaire net de 800€/an* à chacun de ses collaborateurs pour seulement 69,90 € HT/an** et par collaborateur (en salaire avec les charges, cela coûterait à l'entreprise près de 1500 € par an et par salarié ! ), 

*base INSEE, données 2006 pour une famille avec enfants

** le tarif de l'abonnement est dégressif selon le nombre de salariés. Demandez-nous une cotation.

 

TECHNIQUE ...

 

1- Puis-je accéder a capalea depuis MA TABLETTE OU MON SMARTPHONE ?

Le site CAPALEA n'est pas encore programmé pour fonctionner sur les tablettes ou les smartphones. Cependant, cela fonctionne avec certains modèles. Une version du site compatible avec les tablettes et les smartphones sera développée ultérieurement.

2- Dans les fiches avantages QUAND JE CLIQUE SUR le bouton "VOIR LE DETAIL DE L'OFFRE", J'ARRIVE SUR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION.

Le détail de l'offre contient les infos, les codes, les liens pour obtenir les remises ; aussi il n'est acccessible que si vous vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe de telle sorte que seuls les adhérents y aient accès.

Le concept et l'éthique Capalea vous séduisent ? Faites-en profiter votre entourage (famille, amis, relations, collègues...), ils vous en seront reconnaissants, et nous aussi : découvrez les avantages « parrainage » sur votre compte client. A très bientôt ! Parrainer un proche
Je témoigne
Audrey B.
Je me suis inscrite sur capalea pour les réductions sur carrefour et leclerc. Mais là où Capalea m'a encore plus aidée ça a été sur les reparations de ma voiture car j'ai économisé 100 euros sur les frais de Norauto. Merci Capalea. (dpt 27)